
Bonjour à tous,
Merci pour l’attention que vous nous portez et la lecture de ces quelques lignes.
Notre ambition est de concrétiser une idée novatrice en plusieurs étapes mesurables, solidaires et bienveillantes.
Nous le savons tous, avoir de l’ambition est une bonne chose. Cependant, pour qu’une idée soit bonne, elle doit d’abord se concrétiser et se développer
C’est dans cet objectif que nous avons créé FRANCEPACK FORMATION avec l’aide de l’Etat, de ses différents ministères et services, et des acteurs majeurs du secteur privé.
Notre but : redonner du sens et de l’ambition par la formation et le travail en formant, certifiant contractualisant et en accompagnant la population pénale vers le retour à l’emploi.
Toutes les personnes motivées, sous main de justice et ayant suivi notre programme de formation, se verront proposer un contrat de travail CEP (contrat d’emploi pénitentiaire) via notre réseau de sociétés partenaires implantées en milieu carcéral.
Nous le savons, la condition de personnes détenues n’est que provisoire et résulte pour beaucoup d’un incident de parcours. Le retour à la vie civile se doit donc de faire l’objet d’un accompagnement tout particulier fondé sur les éléments suivants, validés étape par étape selon notre parcours de professionnalisation et d’intégration :
Action de Formation En Situation de Travail d’agent de production (AFEST)
Initiation aux gestes de 1er secours
Contrat de Travail ( CEP )
Certificat de travail
Accès à notre réseau de partenaires et aux offres d’emploi proposées
Cette action inédite et concrète sera menée sur le site de Fleury Mérogis (plus grande maison d’arrêt en Europe) et très prochainement, grâce à votre soutien et celui de l’État, à l’échelle régionale et nationale.
Aidez-nous à valoriser la réinsertion par le travail. Soutenez notre action et valorisez votre image de solidarité et de bienveillance.
L’équipe Francepack Formation vous remercie pour votre engagement.
Personnes en situation de handicap, n’hésitez pas à nous contacter, nous trouverons la meilleure prise en charge possible afin que vous puissiez suivre l’accompagnement souhaité.